- Maître d’ouvrage : PRIVÉ
- Mission ALR ARCHITECTE : conception / permis de construire / conception générale
- Lieu : Cormeray, 41
- Coût des travaux : NC
- Avancement 2024 : Projet réalisé
- Surface : créé – 24m² / Réaménagée -365m²
Descriptif & spécificité
Allier confort et innovation en intégrant dans une longère une piscine de plus de 25m !
Le projet concerne donc l’extension de l’habitation en pignon Est et sur une partie de la façade Sud et accueillera une chambre avec salle de bains et un jardin d’hiver. Le parti architectural est de s’inscrire dans la continuité du bâtiment existant tout en cassant l’image pavillonnaire actuelle. Sa volumétrie s’organise autour de 2 volumes avec une couverture à double pans. Le jeu de toitures viendra animer la façade en créant un pignon en façade Sud redonnant une meilleure expression architecturale au projet depuis la rue.
Cette extension reprendra le même traitement architectural que l’existant afin d’assurer une meilleure insertion du projet dans son environnement. Afin d’optimiser les espaces sous combles, une passerelle bois/métallique est crée, traversant le salon dans sa largeur. Cela permet donc de conserver des circulations intérieurs claires à l’étage comme au rez-de-chaussée.
Dans le même temps, les menuiseries de l’existant seront remplacées (menuiseries bois ton gris) avec diminution du nombre de petits bois.